27 septembre 2016 à 12:00

Du Footloisir et des Vétérans au FCMMGV : le simple plaisir de se retrouver et de jouer ... encore au foot

Certains estiment qu'ils sont trop âgés pour jouer encore en équipes seniors, d'autres n'ont plus envie de passer leurs week-end sur les terrains de foot, d'autres ne sont plus attirés par l'esprit de compétition et enfin certains ont tout simplement besoin de se retrouver entre copains sans "trop" de contraintes. Voilà pourquoi, au sein du FCMMGV, nous tenons tant à nos équipes Vétérans et Footloisir. C'est en quelque sorte un moyen de garder run contact avec nos "anciennes gloires" ... qui ont, pour certains, débuté à l'âge de 6 ans ou un peu plus tard!!! Que de temps passé! Vous les reconnaîtrez sur les photos, ils n'ont (presque) pas changé!

Quand on les regarde jouer, on se demande pourquoi certains ont "déjà" abandonné la compétition officielle. On comprend celui qui a gardé toute sa technique mais qui n'a plus l'endurance ou que le poids des années s'est accumulé ... au niveau des "abdos"! On comprend aussi celui qui a gardé la ligne mais qui n'a plus le "coup de rein" nécessaire pour se frotter aux jeunes seniors. Certains ont conservé tout leur talent, toute leur fougue, leur ligne, leurs capacités et trouvent leur plaisir dans le fait de jouer entre copains sans avoir besoin de retourner aux entraînements, sans "trop" se soucier des résultats ... la camaraderie et la convivialité sont leurs maîtres mots et c'est un choix des plus respectables!

Pour les adeptes de FOOTLOISIR (ils sont de plus en plus nombreux), les "retrouvailles" ont lieu tous les lundis de 20h à 22h sur le terrain de Gennes. Les "petits matchs" se déroulent entre copains et peuvent se jouer à 5 contre 5 mais parfois aussi, comme ce lundi, à 11 contre 11 ... quelle belle réussite!

Responsable : Alexandre CONTOZ - 06 76 08 80 39

Les vétérans se retrouvent le vendredi soir, vers 20h/20h30 en général, pour des matchs amicaux, soit à domicile sur le terrain de Gennes, soit à l'extérieur. Le programme est très chargé avec des matchs quasi tous les vendredis. L'esprit de convivialité est "obligatoire" et quelque soit le score à la fin du match, ça se termine par la traditionnelle (la fameuse) troisième mi-temps chère aux anciens. Une fois par an (fin août/début septembre) un tournoi, bien sympathique, est organisé à Gennes et réunit 8 à 10 équipes.

Responsable : Bruno BULLE - 06 07 65 27 02

Nous vous souhaitons une belle saison à tous, restez en forme et surtout ... faites-vous plaisir!