22 novembre 2017 à 09:28

La générosité du FCMMGV et du Conseil Municipal des enfants de Montfaucon

Le nouveau Conseil Municipal des enfants de Montfaucon a décidé de renouveler l'opération de collecte de jouets, jeux, etc. en faveur des enfants défavorisés. Une première collecte aura lieu le samedi 9 décembre 2017 de 10h00 à 12h00 à la salle d'accueil de Montfaucon (Salle Courbet, située au rez-de-jardin) et une seconde le dimanche 10 décembre au cours de l'Arbre de Noël du club qui aura lieu à partir de 17h00 dans la salle polyvalente de Gennes. Cette année, nos jeunes Conseillers ont décidé de collecter également des vêtements d'enfants, en bon état naturellement, et des fournitures scolaires, neuves ou en très bon état. Nos 6 petits élus, ont demandé, comme les années précédentes, l'appui du FCMMGV et c'est tout naturellement que nous avons répondu favorablement.

Dès à présent, vous pouvez commencer à mettre de côté jouets, livres, BD, DVD, jeux, vêtements d'enfants, fournitures scolaires, que vous apporterez, à votre choix, les 9 ou 10 décembre 2017 aux horaires et sur les lieux précités. Vous aurez le plaisir, lors de votre venue, d'être accueillis par les enfants avec un café, un thé ou un chocolat accompagnés de quelques gourmandises. Si vous êtes libres ces jours-là, vous pourrez aider les enfants et les bénévoles de la Commune et du FCMMGV à confectionner les cartons qui seront ensuite dirigés vers les associations humanitaires choisies par les élus : Banque alimentaire, Restos du cœur, Secours catholique et Secours populaire.

Un grand merci pour cette belle et généreuse initiative, à nos jeunes conseillers et conseillères, Maëlys VAGNERON, Corto DREYFUS-CHAUVAT, Côme CHAMPREUX, Constance VOIRIN, Malo CADET et Louise COULON, qui seront accompagnés par Corinne PETER, adjointe, et Françoise JOURNOT, conseillère à Montfaucon.

Voir les photos de 2016