Le SIVU SAGES

Le Syndicat Intercommunal à Vovation Unique - Syndicat d'Aménagement et de Gestion des Equipements Sportifs est né en 1994 de la concertation des 4 communes et du club. Le nom de baptême du syndicat a été proposé par Robert BOSSONNET alors Maire de Morre.

Son premier président fut Jean-Marie LIGIER, Maire de Montfaucon, puis Gaston BESANCON lui succéda durant plusieurs années et contribua fortement à son développement.

Le SIVU est l'exemple type de l'action intercommunale réfléchie : travailler ensemble afin de mieux répartir les frais sans déresponsabiliser les bénévoles.

La répartition des charges est effectuée en fonction du nombre de joueurs licenciés dans chacune des 4 communes, le club prenant en charge le coût des joueurs extérieurs.

Grâce à ce syndicat, l'entretien des biens communaux est amélioré, les aires de jeux sont de meilleure qualité et l'accueil des équipes toujours bien assuré.

Original et unique lors de sa création en 1994, il est aujourd'hui encore un modèle pour d'autres clubs ou communes et a fait l'objet dune thèse par un étudiant de Besançon.

Liste des différents Présidents du SIVU :

• Jean-Marie LIGIER
  • Gaston BESANCON
  • Pierre HAISSAT
  • Jean-Marie VERNET
  • Hervé TOURNOUX depuis 2009

Amical : 18/07/2017 - 21h00 - OL - Ajax d'Amsterdam à Bourgoin-Jallieu

Amical : 21/07/2017 - 20h00 - Auxerre - Troyes à Auxerre

Amical : 29/07/2017 - 19h00 - Dijon - Strasbourg à Dijon

Mammoud ZMIRLI :

Merci à nos arbitres et bonne saison 2017/2018

FIFA : voir toutes les lois du jeu