15 février 2018 à 14:34

Challenge de l'Esprit Sportif et Challenge Ethique et Fair-Play : 70% des amendes disciplinaires reversés aux clubs

Un challenge est mis en place par la ligue de Bourgogne/Franche-Comté pour soutenir financièrement les clubs de ligue qui ont un comportement exemplaire au cours de la saison. Nos seniors 1 et U19 sont concernés par ce challenge qui allie l'esprit sportif, le fair-play et l'éthique. Mais où en sont le FCMMGV et Monts et Vallées au niveau du classement du challenge "Ethique - Fair-play"?

Faut l'avouer, ça n'est pas terrible, puisque, au 14/12/2017, les seniors se trouvent à la 33eme place sur 48 équipes de R2 et les U19 à la 8eme place sur 10 équipes en R2 (30eme pour les seniors et 7eme pour les U19 au 23/11/2017)

On a toujours entendu dire que la Ligue incitait les arbitres à mettre des cartons pour renflouer les caisses; il faut avouer que ce challenge, mis en place en Bourgogne/Franche-Comté, avec reversement de 70% des amendes disciplinaires, donne un véritable coup de frein aux idées reçues jusqu'alors!  A partir de là, que fait-on collectivement et personnellement?