Dernière info : Le FCMMGV, Monts et Vallées et leurs partenaires soutiennent l'association CRAYONS ... date de limite des dépôts le 2 avril

28 mars 2018 - 18:48

DERNIERE INFO : La date de fin de l'opération est fixé au lundi 2 avril, si vous avez encore des dons à faire, n'hésitez pas. Un grand merci au nom de l'association CRAYON.

C'est lors d'une réunion de la commission "partenaires" du FCMMGV que l'idée est venue de soutenir l'association "CRAYON" qui intervient pour le développement local de deux villages de la Commune de YENE au Sénégal : Yene Kao et Yene Nditakh. Notre ami Fred VERMOT, coresponsable de la commission "partenaires", et bénévole dans l'association "CRAYON", a demandé aux responsables du FCMMGV s'il était possible que le club s'engage dans une démarche de collecte d'équipements de football (chaussures, shorts, maillots, etc…) afin de les acheminer au mois d'avril vers les villages sus-cités.

Cette très belle initiative a reçu, bien entendu, l'aval du président et des membres du club présents. Comme tout le monde le sait maintenant, les responsables du FCMMGV souhaitent délivrer une autre image du football, autre que celle qui circule sur les médias laissant apparaître notre sport comme une sphère dans laquelle seuls l'argent et les affaires ont leur place. Comme dans d'autres clubs, nous ne sommes pas les seuls heureusement, des actions sociales et/ou à but humanitaire se développent, notamment dans le cadre du PEF. Le FCMMGV s'engage tous les ans, par exemple, avec le Conseil Municipal des Enfants de Montfaucon pour une collecte de jeux, jouets, etc. en faveur des enfants défavorisés; grâce à la co-organisation  du Trail de Montfaucon  avec le Lycée St Jean de Besançon et l'appui de la commune de Montfaucon, il soutient tous les ans une association à but humanitaire (Espoirs solidarité de FIANARANTSOA en 2017 et ALGEBRE le 1er mai 2018). Cette nouvelle collecte entre tout à fait dans la politique voulue dans le club et c'est avec un énorme plaisir que tous les membres du FCMMGV et du Groupement de Jeunes Monts et Vallées (avec nos amis des clubs de Nancray/Osse et Bouclans/Gonsans), vont s'investir aux côtés de notre ami Fred VERMOT et de sa belle association "CRAYON" pour apporter un peu de joie à des enfants et des adultes des villages de Yene Kao et Yene Nditakh.

Côté pratique :

- En dehors de cet article, une information va parvenir à chacun des membres du FCMMGV et du Groupement Monts et Vallées pour mettre en valeur cette belle initiative

- Les collectes se feront les jours d’entraînement et éventuellement des matchs

- Les collectes concernent : les équipements de foot complets, survêtements, maillots, shorts, chaussettes, protège-tibias  et chaussures    PROPRES et EN BON ÉTAT

- Les dons seront reçus en mars pour un transfert en avril vers YENE.

MERCI À TOUS POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ

Vous pourrez mieux connaître l'association CRAYON, ses actions et la vie de ces deux villages

en cliquant ICI

Si vous désirez devenir bénévole de l'association CRAYON ou faire un don, cliquez ICI