3 840 530 visites 52 visiteurs

Belle réussite du festival EBULLI'SON à Montfaucon ... bravo au FCMMGV

31 mars 2018 - 11:49

LE RESUME DU FESTIVAL EBULLI'SON

en cliquant chacune des photos, vous pourrez voir les reportages liés à chaque paragraphe

et pour en savoir plus et voir les commentaires, rendez-vous sur Facebook

Tout a été prêt au jour J; jeudi et vendredi, les bénévoles se sont succédé pour préparer l'évènement du samedi 24 mars : EBULLI'SON. Sous l'œil attentif de Cyprien, les bénévoles se sont attelés à leurs tâches respectives ... superbe la déco!

Après une nuit de labeur, les bénévoles apportent les dernières touches afin que l'enceinte du festival, cernée par des grilles, devienne un véritable petit village en EBULLI'SON. L'énorme chapiteau, accolé à de plus petits, double la surface d'accueil des festivaliers. Deux scènes sont installées avec un matériel de sonorisation et des jeux de lumière dignes des plus grands festivals. Les 1500 ballons, couleur bière blonde, font office de plafond dans la salle Pasteur. Les multiples tireuses sont disposées en différents lieux derrière des bars en bois de belle allure. Dehors, les tables et les bancs sont installées pour qui voudra profiter du soleil annoncé pour accompagner ce festival. Des toilettes mobiles sont disposées également à l'extérieur. Les bénévoles s'affichent déjà avec leur super tee-shirt noir flanqué du logo rose du jour (on pourrait dire ROZE, tant Cyprien et Géraldine ont œuvré pour ce festival!). La signalétique, aux traits d'humour bien appréciés des festivaliers, est installée afin que chacun puisse retrouver son chemin. Maintenant tout est prêt pour accueillir les festivaliers ... à suivre!

Un festival ne peut pas être réussi sans une qualité d'accueil exemplaire ... les bénévoles ont sorti leurs plus beaux sourires pour accueillir les festivaliers. Tout a commencé par le stationnement des véhicules. Les parkings prévus ont vite été pris d'assaut, mais les trottoirs ont fait office de places gratuites et aucune plainte n'a été déposée ... OUF! Après s'être garés, les personnes ont été accueillis dans "le village d'EBULLI'SON" : tampon rose pour les bénévoles et les sponsors invités, et tampon noir pour les festivaliers. Encore là, aucun souci même au moment du "coup de bourre" de 20h!!! Le "professionnalisme" mêlé aux sourires et à l'humour des bénévoles ont eu raison des quelques ronchons! Bravo à l'équipe accueil et parkings pour la qualité de leur prestation.

Les organisateurs avaient tout prévu pour ce festival! Pour que les parents puissent passer un moment tranquille à écouter les différents groupes et profiter d'une petite dégustation de bières, les enfants étaient accueillis à la garderie. Là, Yahel et son équipe proposaient des activités pour tous les âges. Des tapis avaient été disposés au sol pour que les plus petits, parfois accompagnés de leurs parents ou grands-parents, puissent étaler leurs jeux ou leurs jouets ... après avoir enlever les chaussures, n'est-ce pas Yahel!

Encore une belle initiative de l'équipe à Cyprien, une initiative bien appréciée par les parents ... et les enfants.

Parmi les animations proposées aux festivaliers, Cyprien avait fait venir NACLE, un graffeur qui a fait briller ses talents à partir d'un modèle choisi pour l'évènement.

9 groupes aux musiques variées avaient été invités pour cette première édition du festival EBULLI'SON. Deux scènes leur ont été mises à disposition dont une dans la salle et une sous le chapiteau. La sonorisation et les jeux de lumière ont été magistralement installés et gérés par une équipe à la hauteur de l'évènement ... encore une réussite.

Grand moment d'émotion et de partage quand Rose EME est venue illuminer la scène du Festival. Si vous voulez retrouver Rose sur son Facebook, cliquez ICI , vous verrez que sa prestation lors de ce festival a recueilli de nombreux commentaires, très élogieux, on s'en doute, tant pour sa prestance, sa présence, son jeu de scène, ses émotions, sa gentillesse que par ses talents de chanteuse et de musicienne ... elle a de l'avenir cette jolie Rose! En toute simplicité, et pour un temps qui nous a paru trop court, Rose a parcouru son répertoire ... avec de véritables compos, s'il vous plait ... que le public n'a pas hésité à entonner ... du bout des lèvres pour ne pas déranger l'artiste. Les fans regroupés dans le public, qui la connaissaient déjà, ou ceux qui la découvraient pour la première fois, ont été ravis et l'ont accueillie en véritable star, malgré sa simplicité ... tout d'une grande malgré son jeune âge! Ses parents qui vont bientôt rejoindre Montfaucon et tous ses proches, dont la famille de Sylvain EME, membre du comité du FCMMGV, peuvent être fiers de leur petite Rose. Si vous ne la connaissez pas, ou si vous voulez revivre de bons moments, découvrez cette vidéo prise lors du festival EBULLI'SON du 24 mars ... que du bonheur! Rose, nous te remercions d'avoir accepté de participer à cette première d'EBULLI'SON, en espérant que ce ne sera pas la dernière! Nous t'attendons donc avec impatience à Montfaucon, tu y seras toujours bien accueillie ... de toute façon, Cyprien, le "chef d'orchestre" de ce festival, n'oubliera pas toute la lumière que tu as apportée à EBULLI'SON, et, sauf si tu participes à The Voice au moment de la prochaine édition, il te contactera à nouveau ... pour notre plus grand plaisir!

 

Un bon festival de la bière et du son, qui attire de nombreux jeunes, ne peut pas se dérouler sans mettre en place un stand de prévention. Bien sûr, l'équipe à Cyprien, avec l'aide de Gino, travaillant à la SMEREB, n'ont pas loupé l'occasion et ont proposé une sensibilisation aux risques liés aux pratiques festives : alcool, tabac, MST, audition, etc. Merci à Eva, Bruno (dit Gino) et à la SMEREB pour avoir animer ce stand fort bien fréquenté.

L'organisation d'un festival c'est un gros travail avant, pendant et après mais c'est aussi l'occasion de partager des instants de bonheur. Les pauses durant lesquelles les bénévoles se détendent un peu sont le moment idéal ... entre pauses et poses, la photographie permet de figer ces instants.

Quelle ambiance pour ce festival! Mais ce n'est pas par hasard; l'esprit de convivialité qui a régné tout au long de ce festival et sa superbe organisation ont permis aux bénévoles de "faire le travail" sans stress. La seule pression qui pouvait être ressentie était celle des bières qui coulaient des multiples tireuses mises à disposition par les 7 brasseurs locaux et servies dans des verres couleurs EBULLI'SON par de véritables "pros". Et que dire des repas, jarrets ou saucisses frites, préparés avec "amour" par Nasiol et servis par des bénévoles aussi efficaces que sympathiques ... quelle frite ils avaient! Les repas ont été pris à l'intérieur comme à l'extérieur, où le grand soleil avait été soigneusement commandé par Cyprien et son équipe pour satisfaire les festivaliers ... le TOP! N'oublions pas les succulentes tartelettes confectionnées et offertes par l'association "CUISINE MODE D'EMPLOI" chère à Thierry MARX et à notre Céline locale ... elles ont été savourées avec délectation! Pour l'exemple, admirez les deux coachs de l'équipe des seniors 1 faisant la vaisselle en revivant le match gagné quelques heures avant à Poligny!

Le stand d'articles aux couleurs d'EBULLI'SON n'a pas connu un réel succès, pourtant les bénévoles avaient arboré leur plus beau sourire pour attirer le chaland!!! Eux ont eu du succès contrairement aux articles vendus, c'est déjà pas si mal!

 

L'édition 2018 du Festival de la bière et du son, EBULLI'SON, s'est achevée après avoir rencontré un franc succès. Merci et félicitations à Cyprien et Géraldine et à leur bande de potes pour la superbe organisation et l'esprit de cohésion qu'ils ont su insuffler à toute une équipe de bénévoles qui a fait le job dans une ambiance du tonnerre. Merci à la Commune de Montfaucon qui n'a pas hésité à donner son feu vert à cette manifestation d'envergure et qui a fait confiance au projet de Cyprien et Nasiol. Un jour ou deux de rangement et de nettoyage ont été nécessaires pour rendre le site dans l'état où nous l'avions trouvé; là encore, tout a été fait dans de superbes conditions. Après un repas bien mérité, les bénévoles se sont quittés en se donnant rendez-vous en 2019. BRAVO!

 

Commentaires

LES BOUTIQUES DU FCMMGV ET DE MONTS ET VALLÉES EN LIGNE

Cliquez sur les photos ci-dessous pour vous rendre sur les deux boutiques

%15FCM pour le FCMMGV et %15GJM pour Monts et Vallées

pour les produits individuels uniquement (les packs n'étant pas concernés),

 

NOS ARBITRES : DERNIER MATCH/PROCHAIN MATCH

Julien AUBÉ :

CDF : 09/02/2021 - 21h00 - OL - Ajaccio

Ligue 1 : 14/02/2021 - 15h00 - Rennes - St Etienne

Sébastien FAVRE :

R3 : 24/10/2020 - 20h00 - Orchamps Vennes - Haut Jura

Romain LANOIX :

U15 R : 10/10/2020 - 16h30 - Besançon Foot - Morteau

Sébastien MOREAU :

R2 : 11/10/2020 - 15h00 - Fontaine les Dijon - Le Creusot

Émilie MOUGEOT :

R1 : 10/10/2020 - 18h00 - Levier - Louhans/Cuiseaux

D2 Féminine : 11/10/2020 - 15h00 - St Etienne - Thonon (Observatrice)

Chakib NEGHLIZ :

Coupe de France : 31/01/2021 - 13h00 - Belfort Sud - Jura Sud Foot

Mahmoud ZMIRLI :

R1 : 10/10/2020 - 19h00 - Baume les Dames - Chevigny

R2 : 11/10/2020 - 15h00 - Jura Dolois - Le Breuil

Yacine ZMIRLI :

U17 N : 11/10/2020 - 15h00 - Sochaux - Lyon

 

 Et toi, tu veux devenir arbitre? Alors, clique ICI

  Merci à nos 8 arbitres et bonne saison 2020/2021