15 novembre 2018 à 12:27

CHALLENGE DON DU SANG : les gagnants sont ...

5 personnes se sont présentées au nom du FCMMGV lors de ce CHALENGE DON DU SANG organisé du 29 octobre au 10 novembre 2018 à l'EFS. Notre club ne figure certes pas en bonne place dans ce classement, mais il a le mérite de faire partie des 31 équipes qui ont participé à ce challenge, grâce à l'initiative de Franck COCATRIX, notre responsable de l'école de foot. Merci à lui, et merci à tous les donneurs, ayant participé à ce challenge, mais aussi à tous les autres qui se dévouent pour aider à sauver des vies par un simple geste.

Félicitations aux vainqueurs

Message de Judicaelle Gouttenoire - Chargée de promotion du don - Établissement français du sang Bourgogne Franche-Comté :

Le challenge pour le don de sang organisé du 29 octobre au 10 novembre à la Maison du don de Besançon a rencontré un vrai succès, et cela grâce à VOUS ! Grâce à votre mobilisation, 31 équipes ont été formées, représentées par 263 donneurs, dont 73 se présentaient à une collecte de sang pour la première fois (28%) ;-) Un grand MERCI

L’édition 2017 avait permis d’accueillir 184 donneurs, dont 23% se présentaient pour un premier don.

L’équipe Gendarmerie de Franche-Comté a "challengé" le Crédit Agricole de Franche-Comté, vainqueurs des 2 dernières années, en remportant l’édition 2018 avec 30 donneurs. Sur le podium également : le Crédit Mutuel de Franche-Comté et la Mutualité Française Comtoise.

Les équipes de L’École de Commerce et de Management (ECM) et le Groupe des Étudiants en Orthophonie du Doubs (GEOD) remportent ex-aequo le prix de l’organisme ayant mobilisé le plus de nouveaux donneurs avec chacun 7 personnes se présentant pour un premier don. L’ECM double sa reconnaissance avec le prix de l’équipe ayant mobilisé le plus jeune donneur, avec un donneur ayant 18 ans et 4 jours le jour du don !

Toute l’équipe de Besançon se joint à moi pour vous remercier pour votre générosité : BRAVO à tou

Bien à vous,

Judicaelle Gouttenoire

Chargée de promotion du don Etablissement français du sang Bourgogne Franche-Comté