22 avril 2024 à 17:45

Le FCMMGV réalise une partie du rêve de Toine en accueillant l'EFFA

Le FCMMGV peut être fier d'avoir apporter un peu de son expérience et son superbe esprit de solidarité pour que le rêve de Toine CHEVAILLER- THIERCY, 13 ans, amputé de la jambe gauche, se réalise ... au moins en partie.

Le rêve de Toine : intégrer l'Équipe Française de Football pour Amputés".

Il faudra attendre l'âge de 16 ans pour que son souhait soit exhaussé. Cependant, dans un esprit de solidarité hors du commun, tout a été magnifiquement organisé pour le faire patienter ... et ça s'est passé à Gennes ce week-end grâce à la magnifique et exemplaire Équipe Française de Football pour Amputés, qui a répondu présente, à nos communes et à notre club bien sûr qui a encore rempli son rôle de club social et solidaire.

«Toine a encore des étoiles plein les yeux» comme l'a souligné son papa, ravi et ému de voir son fils emporté dans un tel élan de générosité avec toutes les émotions fortes qui vont avec.

La presse locale, France 3, les réseaux sociaux, ont parlé de cette magnifique aventure de Toine et de l'EFFA. Voici quelques extraits qui résument cette magnifique aventure :

Lire également des articles sur :

MaCommune.info

FRANCE BLEU

HEBDO25

Vous pouvez revivre ces deux magnifiques journées dans reportages en cliquant sur les photos suivantes

ou sur nos pages Facebook et Instagram

Vous pouvez voir le reportage de France 3 sur notre page Facebook

La séance d'entraînement avec Toine bien sûr

L'entraînement des gardiens

Le rêve de Toine

Le match contre les U15 de samedi

Le match des U15 le dimanche et la remise du chèque à l'EFFA et à Toine

UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS

MERCI A TOINE ET A TOUS LES MEMBRES DE L'EFFA POUR LEURS LEÇONS DE VIE

MERCI A NOS JOUEURS U15 ET A LEUR STAFF

MERCI AUX SPECTATEURS VENUS NOMBREUX

MERCI AUX REPRESENTANTS  DE NOS COMMUNES ET DU SIVU PRESENTS

MERCI AUX REPRESENTANTS DES INSTANCES DU FOOT REGIONAL

MERCI A TOUS LES MEDIAS PRESENTS

MERCI A TOUS LES MEMBRES DU CLUB ET AUX PARENTS QUI SE SONT INVESTIS

MERCI A VANAA (FCMMGV) ET A STEVE (AIGREMONT) POUR L'ARBITRAGE CENTRAL

MERCI A FREDERIC PARISE (QUI A MARQUÉ le FCMMGV)  ET A LOUANE (ASSOCIATION BOUT DE VIE)

MERCI AU PAPA DE TOINE, A L'EFFA  POUR LEUR CONFIANCE

Toine et sa famille, ainsi que les membres de l'EFFA, remercient le FCMMGV pour ces deux journées qui resteront gravées dans le cœur de toutes et tous. Ils remercient le club et la Commune de  Montfaucon qui ont offert les trois repas du samedi et du dimanche. Un chèque a été remis par le club à l'EFFA et à Toine pour son futur stage en Belgique au mois de juillet.

Nous souhaitons à cette belle et exemplaire équipe de France une magnifique compétition à L'Euro de Foot pour amputés qui aura lieu en Savoie du 1er au 9 juin. Nous espérons également que les instances nationales (FFF et Handisport) reconnaîtront un jour cette superbe équipe,aux valeurs sportives, humaines et sociales et qu'elle portera un jour les mêmes maillots que les autres équipes françaises ... ce ne serait que mérite et reconnaissance!